mercredi 18 novembre 2009

SENSEEEI!


Adrien vous le dira sûrement, en ce moment je passe un tiers de ma vie sur Photoshop... Mais c'est pour la bonne cause! Voici, presque finie (il manque un texte ad hoc au lieu de la biographie de Goethe, et quelques retouches), la carte d'Adrien et Grégory les professeurs de Français en cours particuliers! Qui servira surtout de pub pour internet (mon patron veut la mettre sur son site, il est trop cool je ne le dirai jamais assez).
Alors vous l'aurez remarqué, c'est bourré de clichés: c'est ce qui marche ici, vraiment, si tu veux de l'argent au Japon en étant prof de français, tu dis que tu viens de Paris (HHHAAAARKK hem broum excusez-moi), que tu connais la mode et la baguette et la tour Eiffel et toutes ces counaïres. On ne veut entendre rien d'autre. Bon mais moi, moi, comme je suis chauvin moi, et alors, et alors,eh bin oui, et alors, eh bin si j'ai mis la tour Eiffel sur MA carte, j'ai aussi mis les Trois Grâces et voilà. Et même si on ne voit pas bien ce que c'est, même si ça ressemble à un étron avec une fève posée dessus comme une cerise, eh bin moi, moi je sais que c'est les Trois Grâces de MON Montpellier, et alors je suis content. Na.

Adrien wird sicher sagen, jetzt verbringe ich ein Drittel meines Lebens auf Photoshop ... Aber es ist für einen guten Zweck! Hier, fast fertig (es fehlt eine vollständige Ad-hoc-anstatt der Biographie von Goethe, und noch einige kleinere), die Karte von Adrian Gregory und Lehrer Nachhilfe in Französisch! Wer wird in erster Linie Internet-Veröffentlichung (mein Chef auf seine Website stellen will, ist er so cool, ich kann nicht sagen, dass es genug ist).
Dann werden Sie bemerkt haben, ist es mit Klischees erfüllt: das ist, was funktioniert hier eigentlich, wenn Sie Geld verdienen wollen in Japan ist Professor für Französisch, Sie sagen, Sie kommen aus Paris (ähem HHHAAAARKK broum verzeih mir), wissen Sie, Mode und die Rute und dem Eiffelturm und all diese counaïres. Niemand will etwas anderes zu hören. Gut, aber ich selbst, wie ich bin mir chauvinistischen und dann und dann, ja bin ja, und dann, ja bin, wenn ich den Eiffelturm habe auf meiner Karte habe ich auch stellen die drei Grazien und hier. Und selbst wenn nicht klar ist, was es ist, auch wenn es aussieht wie ein Kuhfladen mit einer Bohne legte wie eine Kirsche, was bin ich, ich weiß, es ist der Drei Grazien MEIN Montpellier, und dann Ich bin glücklich. Na.

 
Hahahaha Google übersetzt so schrecklich! HAHA Ich hoffe Ihr versteht ein wenig...

6 commentaires:

  1. Pour tout être humain, la France représente un rêve, LE rêve transformé en réalité, une histoire passionnante, l'amour, la romance, mais aussi, les droits de l'homme, sans oublier la femme... Les français représentent les valeurs que tout être humain devrait posséder pour vivre dans la joie et l'harmonie. Vous faites partie d'une poignée d'élus, volontairement expatriés, qui ont ce goût si prononcé pour les langues et plus encore... La transmission d'un héritage loingtain, d'un art de vivre, d'une chansonnette un jour d'hiver dont le froid nous remémore que nous sommes fragiles, que nous sommes... des hommes... et des femmes...
    Alors, bonne chance, valeureux aventuriers!!

    signé,

    b.c.c.

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAAAAAAAAA HA HAAAAAAAAAAAAA!! B C C! B C C! B C C! B C C!

    RépondreSupprimer
  3. et oui pauvre malinus!tu as cru que je parlais de brigitte colette et claude!

    RépondreSupprimer
  4. Ayant lu la carte avant ton commentaire j'avoue que j'ai trouvé ça assez déconcertant de parler de Goethe pour proposer des cours de français!!! Pas que je ne l'aime pas, bien au contraire...Les souffrances du jeune Werther est un des livres que j'ai lus avec le plus de délectation...
    J'approuve complètement l'idée des "symboles" voire stéréotypes largement utilisés...le principe de la carte de visite étant d'attirer l'attention ;) Après rien ne vous empêche de parler de Montpellier, de la mer, des trois grâces, sans oublier Georges Frêche et Louis Nicolin bien sûr...les deux grâces de notre époque :)
    Bien des bises à vous deux!
    Cécile de la forêt

    RépondreSupprimer
  5. Et je tiens à rajouter que quand on s'appelle Cécile Dubois et qu'on fait du FLE on n'a pas de leçon à donner aux autres!!! Suis un stéréotype à moi toute seule mais c'est pas ma faute!!! Dernier manuel de FLE édité par les thcèques: Cécile p 12, Dubois p 13,ben ouais ;)

    RépondreSupprimer

... Quoi tu dis?