vendredi 14 mai 2010

LE MOIS DE MAI EN UNE FOIS

HAHA! Mais attendeez, j'ai encore rien écrit! Oui, comme c'est super long de charger des photos,  et qu'il arrive que je sois déconnecté au moment de publier (photos perdues), je les ai mises comme ça c'est fait, et ce soir (cette nuit) me voilà de retour du travail, il est 01:18 heure nippone et je remplis les blancs avec du texte...

Voici donc l'illustration de quelques semaines d'activités fort réjouissantes, tout à la fois parce que quand on profite, eh bien, on n'écrit pas. A ce propos, je suis en train de lire "la Nausée" de Jean-Sol Partre, et je conseille le passage sur la notion d'"aventure". Ça a à voir, vous verrez.

Donc, dans l'ordre: 

Journée à Kyoto (le pavillon d'or, ouais cool, mais pas plus cool que le plus cool de tous les temples que j'aie vus: 龍安寺, Ryōan-ji littéralement Temple du repos du dragon, trop beau. Trop. Des tapis de mousse, une verdure épanouie, une île, un jardin zen, des toits brillants, une athmosphère, 600 yens l'entrée, bon.
 

 Ensuite, le may day (1er mai): je bossais à Osaka, j'allais bouffer au parc peinard quand soudain un de ces boucan dans la rue! Des travailleurs défilaient en banderoles, la police entourait tous les cortèges, sur les places les hommes se distribuaient des choses qu'ils gardaient dans des caisses à poisson, peut-être du poisson. Fête ou marche de revendications, je n'ai pas très bien saisi l'intention, mais en tout cas j'ai mangé ailleurs.
Ensuite, mon premier match de base-ball. Et quel match! Les Hanshin Tigers (Kobe) contre les Giants (Tokyo) (si je ne dis pas de bêtises), deux grandes grrrandes équipes! Invité par une super élève à moi que j'ai, j'ai pu profiter du pestacle aux premières loges, tout devant le terrain, comme en témoigne la qualité des photos que j'ai pu prendre. J'étais RAVI! Le base-ball, à voir, c'est vraiment intéressant. Et cette fouuuule!! Mais j'ai pas tout compris, par contre.

Ensuite, juste pour dire, j'ai raté une belle manifestation florale à Kitano (Sannomiya, Kobe) là où je bosse au resto mexicain: pendant deux jours il y avait des dessins faits avec des fleurs posées dans toute la grande rue kitanozaka... Ca a donné ça apparemment (on voit pas bien, mais c'est un vrai dessin détaillé fait tout en fleurs):
 
Moi je suis arrivé à la fin, et ça donnait ça (la fin des haricots):
 
Mais je m'en fiche, parce que le lendemain (peut-être), nous sommes allés à la plaaaage! Aaaah l'odeur de la mer! Et en plus, là, c'était même l'océan! Pacifique.

Voilou! J'ai rattrapé les news. Maintenant je vais rattraper mon sommeil. Oyasumi! (Bonne nuit!)

G

6 commentaires:

  1. mon ange blond les cheveux courts celà te va très bien,toutes les photos sont très reussies,profitez en encore bien de cette chance d être au japon, car le temps passe très vite, mais je sais que vous reviendrez en France,avec la tête pleine de beaux souvenirs qui seront encore plus lourds que le poids de vos valises reunies bisous chntl

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien un pamplemousse sur le coussinet?
    Mais à quoi peut-il bien servir?

    RépondreSupprimer
  3. Il est mignon mr mion15 mai 2010 à 10:56

    Ceci est une belle veste tigrée. Ceci est un beau pamplemousse. Cela est une coiffure coupée par sois-même devant le bouddha?

    RépondreSupprimer
  4. mon greg ton blog devient un havre de paix on s y croirait bravo encore en plus c est gratos quel beau voyage je vous embrasse tous les deux et bonnes vacances et vive aussi les dessins humoristiques et leurs bulles. gros bisous a vous deux et miaoux miaoux tatata ghis de marseille de la belle de mai des bouches du rhone là il faut que j arrete sinon l i s f va me tomber dessus par rapport à mes DE

    RépondreSupprimer
  5. 'Tain les photos du match de base ball!!! Moi aussi je veux un vrai appareil photo-euh! Je dois attendre de venir au Japon pour m'y en acheter un à ton avis ou jle prends en France, en tout cas je trépigne! na! Bisous copain!

    RépondreSupprimer
  6. mon greg oui tu as le droit de te reposer tatata

    RépondreSupprimer

... Quoi tu dis?