samedi 21 août 2010

北海道! HOKKAIDOU !

Hokkaidō était à l'origine la terre du peuple aïnou. On retrouve d'ailleurs la trace de la langue aïnu dans la toponymie de l'île, ainsi que celle de nombreuses villes dont Sapporo, et de nombreuses espèces d'arbres et d'animaux (par exemple, ezomatsu, ou pin de Hokkaidō).
Hokkaidō s'est longtemps appelé Ezochi jusqu'à la Restauration Meiji. Peu après la guerre de Boshin de 1868, un groupe de fidèles de Tokugawa, dirigé par Takeaki Enomoto, déclara l'indépendance de l'île sous le nom de République indépendante d'Ezo, mais la rébellion fut écrasée en mai 1869. Après la Restauration Meiji, Hokkaidō resta séparée en quatre départements pendant plusieurs années. (Wikipédia)

Je n'irai pas jusqu'à dire que les images parlent d'elles-même, mais je n'ai, malheureusement, vraiment pas assez de temps pour gnagnater sur ces images qui, si en fait, parlent d'elles-même, alors voilà, HOKKAIDO ROOOOCKS! Et by the way, aujourd'hui, on a réservé les hôtels (hier les bus) pour... TOKYO! YAHAAA! C'est la fête.

2 commentaires:

  1. COOOOOOON ben tè je te le dis moi, semble pas verraï quo...Il est un peu bô cet album.

    RépondreSupprimer
  2. merci encore une fois a tous les deux pour ce blog merveilleux rempli de couleurs de gens sympathiques et ce petit leon beau a croquer. j ai aussi le b l o00uuu z z z que celà va s arreter mais laissez nous le encore un moment ce japon cela nous fera un voyage gratos et une montée du moral dans certaines baisses parfois. gros bisous a tous les deux. tatata ghislaine de marseille de la belle de mai des bouches du rhone. je n en marque pas plus de titres car deja que l on est impose sur tout bientot sur l air que l on respire aie aie les titres.

    RépondreSupprimer

... Quoi tu dis?