samedi 7 août 2010

SAMA-SONIKKU

JE REVIENS DU SUMMER SONIC FESTIVAL 2010, ET C'ETAIT BIIIEN, QU'ON SE LE DIIIISE!

 Dès le matin, cette journée a bien commencé, sous le signe de la blague et de la poésie. Assis dans le train, je vois une chose verte dans les cheveux de la fille en face de moi, qui me distrait de l'analyse de son visage (jolies dents de lapin): quand elle s'est mise à bouger j'ai compris cette forme longue: une chenille, une belle petite chenille verte lui montait maintenant sur les cheveux du côté droit, pendant qu'elle-même s'affairait dans son œil gauche pour y déloger du blanc. Elle s'est ensuite recoiffée une fois en passant la main, mais sans rien sentir d'anormal.
J'ai regardé ça longtemps, seul témoin apparemment; puis, la chenille arrivant en haut du crâne, la fille a du en sentir des tensions et l'a attrapée naïvement avec cette main en bec creux que l'on fait dans ce cas-là, jusqu'à ce qu'elle voie ce qu'elle tenait: d'un coup elle a tenté de jeter l'animal à terre, mais la chenille s'est accroché, lui a peut-être bavé dessus, pour finalement céder sous la secousse répétée. Impassible, elle a continué sa vie errante sur le sol devant tous les yeux alentour, qui ont compris l'histoire mais qui n'en auront jamais vu le déroulement, sauf moi, que ça a vachement intéressé en plus, bingo.


Maintenant, des impressions éparses du festival.

 
shuttle bus: L'organisation de fou. Comme d'habitude, tout est fait pour qu'il n'y ait aucun agneau perdu dans le transport (et même dans l'enceinte du festival). Wouaou. 
Ici, la queue en quinconce parfait pour acheter les tickets et attendre le bus!
Sur le chemin, une œuvre de Hundertwasser, si je n'm'abuse! L'urèche!



Arrivé sur les lieux, je me suis rendu compte que c'était une île, comme je l'avais compris, mais une île bien dominée, bien bétonnée: deux des scènes étaient des salles de concerts, les espaces de pelouse étaient réduits aux lieux de pique-nique, et même le sol caillouteux devant les scènes extérieures était recouvert de tapis verts. Pas de Woodstock.

Mes potes de festival (originaires de Nagoya), Ken(suke) et Ko(he). Fascinés par mes sauts de dance, ont décidé de passer la journée avec moi, grosse marrade!
Sum 41: pogos étouffants, ça fait mal, mais qu'est-ce que c'est drôle!
 
Hole. Courtney Love. Naze.
  
Jonsi. Le chanteur de Sigur Ros. Jonsi arrive a faire tenir à l'audience un silence complet sans demander pendant peut-être vingt secondes! On a vachement hésité à applaudir pendant les trois premières chansons, et donc on ne l'a pas fait. Décors magnifiques (animation), voix merveilleuses, etc. 
Stevie Wonder. J'ai vu Stevie Wonder. Je suis un peu plus heureux. J'en reviens pas!
 
Il a invité une chorale japonaise, en plus! Il assure, il assuuuuure!
Pixies: mal à la tête, donc vu vite fait, mais content parce que c'est grigolo de les voir (presque tous) gros comme des bonbonnes!


Voilà, et maintenant il est 5h10 et je suis encore super excité de tout ça, mais je vais me forcer à  aller dormir parce que demain, on part à Hokkaido! Rhaaa, ça n'arrête pas, c'est fatiguant à la fin. Hu hu.

4 commentaires:

  1. Wahou!
    Sacré festival, et puis quelle affiche!!!

    Donc si j'ai bien compris il faut aller au Japon pour voir Stevie Wonder. Ça va t'as pas l'air de t'ennuyer ;)

    RépondreSupprimer
  2. HiHiHu Non je ne m'ennuies pas, c'est clair! C'est le bout du cornet de glace maintenant, il reste que le meilleur, le bout chocolat dur dans la pointe!

    RépondreSupprimer
  3. Rhaaaa la chance!! t'as vie Sigur Ros en plus!! et stevie! et Sum41!! Cool tes potes, sympa les grimaces, ca me manque.. vivement septembre que je vienne t'embeter!! >8)MouaHAHAHAHAHA (black)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Black! On met Stevie Wonder en premier s'il vous plait!

    En septembre, on va à Tokyo normalement, on s'y verra peut-être?

    RépondreSupprimer

... Quoi tu dis?