jeudi 16 septembre 2010

ATTENTION LES YEUX: TOKYO!!

On a vu Tokyo! Une ville (plus qu'une ville...) merveilleuse, on est tombé amoureux. Voici en images et en deux parties le récit de ce voyage aux mille visages! Je suis un peu fatigué de ne pas travailler, c'est pour ça que c'est naze, ce que j'écris... :D
Kore SHINKANSEN, kore! Oui, le voyage aller s'est fait dans un confortable Shinkansen (Nozomi, le tout dernier) grâce à ma professeur de japonais qui, j'en ai encore les larmes aux yeux, nous a offert les billets en guise de cadeau de sayonara! Très spacieux, très agréable. Pas comme le bus du retour, mais bref.

Ballade dans le quartier Asakusa le premier jour, beau temple, belles rues, beaux magasins...

Et mecs sympa qui nous offrent du saké! merci! ça commence bien...
Soirée avec les autres "backpackers" de la guesthouse...
Voilà le parc de Ueno, qui contient des tas de musées et aussi un zoo et tout et tout, regardez la méga baleiiiine!! BABABABAM!
Le musée national, situé dans ce parc, renferme des merveilles du Japon, de -3000 à nos jours. Ci-dessus, un extrait d'un rouleau montrant le sort réservé à ceux qui ont abusé d'avarice et de méchanceté durant leur vies, selon la religion bouddhiste. Sympa, le pilon...!
Un vase magnifique, avec motif en crabe, le tout en céramique, mais d'une réalité criante!

Ginza, c'est New-York. C'est Tokyo, mais moi mon point de repérage pour les grandes avenues bordées de buildings, c'est New-York. Maintenant j'ai envie d'y aller!
Dans Ginza, on est rentré dans ce qui nous a semblé une boîte de nuit (malgré le fait qu'il était peut-être 17h), avec videurs et entrée étroite.. Mais c'était un magasin de fringues branché, Abercrombie & Fitch, dont le personnel est ENTIEREMENT constitué, hommes et femmes confondus, de top models, en plus d'un gogo dancer à l'entrée qui pose pour les photos... Hallucinant, sauf les habits, bof.
Le métro... Trop petit.
La jolie tour de Tokyo, jolie mais pas impressionnante, vu que ça ressemble à la tour Eiffel, et que la Tour Eiffel on s'en fiche vu que c'est à Paris. ;D
Petit café bobo à Nakameguro...
Sans transition, on est partis le jour suivant à la conquête du Mont Fuji, qu'on voulait monter de nuit, malheureusement il n'y avait plus de bus à notre arrivée pour nous amener à la 5ème station, d'où on commence en général l'ascension. Qu'à cela ne tienne, on a pris un hôtel et on s'est trouvé un de ces restos, ma parole!!! Grillades délicieuses à griller soi-même, poisson, maïs, coquilles St Jacques, entre autres! MEGA MIAM!
Spécial dédicace à Oli Pipi, les toilettes de ce même resto :) Pas classe la chaussette trouée...
Après une nuit (horrible à cause d'un vieil Australien qui ronfle comme une tracteur en rut) dans cet hôtel sympatchique, on est parti dominer cette colline dont tout le monde parle tant!
C'est parti!
Au début du chemin, on a rencontré des allemands qui, par leur exactitude, nous ont motivés à aller jusqu'au sommet de la montagne, alors qu'on n'avait en tout et pour tout que 6h pour monter et descendre avant que le dernier bus pour la terre plate ne parte! Et on l'a fait! 4h pour monter, 2h pour redescendre, woooh!
Une occasion de faire remarquer ma nouvelle montre JAUNE si vous ne l'aviez pas encore vue! Là, il commençait à cailler grave à cause de la sueur refroidie dans les habits. Rappelons que les fous que nous sommes n'avions pour seule nourriture de la journée que deux onigiri (boules de riz)! N'importe quoi! Mais bon, c'est allé.
Et puis bon bin, au bout d'un moment, et avec la motivation d'Adrien qui m'a appelé (oui, on capte, au Mont Fuji...) du sommet alors que je m'étais affalé 200 mètres avant la fin pour... réfléchir... ... On est arrivé en haut! YATTA comme on dit! Pouah la jouissance quand tu vois ce tori, là, la porte en bois!!!
Et là c'est beau.

Ahaha ça pète trop!!

Trop la fierté, franchement!
Devant le cratère de Fuji...
Et on pouvait aller encore un peu plus haut, quelques pas, mais heu comment dire, à chaque pas que je faisais, j'avais l'impression de me marcher dessus, à la fin de ma montée... Alors non, pas plus, merci.
Puis vint le moment de la descente! Beauuucoup plus aisé pour moi, moins pour Adrien, les goûts et les couleurs hein...
En slidant, c'est tellement plus fun!
Non, dit Adrien...
Retour au 5ème étage de la montagne, pour attendre le bus vu qu'on a déchiré, avec 30 minutes d'avance sur l'horaire prévu! Du coup on a eu la joie de se faire offrir une glace par un papi grimpeur, pour nous féliciter! Merci!
On était là-haut!!!

ça c'est au musée de EDO (ancien nom de Tokyo), une petite voiture pour transporter les notables (dont moi)...
Pour Cheveu!
Les premières photos couleurs
Hoa, je t'ai trouvé un bon coiffeur!

Ca, ça m'a impressionné: c'est une mongalfière que les grands-mères japonaises construisaient pendant la 2ème guerre mondiale qui permettait de se rendre en Amérique en trois jours: elle est constituée, outre les ficelle et le barda, de papier et d'une algue réduite en enduit! Il y avait bien sûr des morts dans le trajet, et si les petites fabricantes l'apprenaient, elles pleuraient, infiniment tristes de savoir que c'est un peu de leurs mains que ces morts arrivaient.
Le premier Shinkansen. Même le dernier ne va toujours pas aussi vite que le TGV, hin hin hin...
 
 Sur le chemin (en monorail) pour Odaiba, la baie de Tokyo...
La vue de la baie, c'est sans commentaires.

Voilà les bâtiments qui lui font face, pleins de magasins et de salles de jeux et de restaurants... On y a repéré une petite terrasse bien éclairée, alors on s'est dit qu'on allait y boire un coup...
Et on s'est retrouvé dans une file d'attente au milieu d'adolescentes hystériques et là on s'est dit ok. Ca sent le live de J-pop, ça sent le boys-band... Mais la terrasse a l'air vraiment cool! Alors on y est allé...
Et bingo: on se trouvait en fait dans le Izakaya entièrement dédié à EXILE, le grand groupe de J-pop du moment (abusée la déco style temple!), où on a pu savourer un live d'une chanson d'un groupe appelé "Dobberman Inc", avec le tube "DiDiDaDa", une mmmmmerveille!
J'ai dégusté une frite A LA carbonara, j'aurais jamais cru que ça m'arriverait. Je suis content.

Le lendemain, changement d'ambiance: Nikko, la forêt, la nature. A suivre...

5 commentaires:

  1. merveilleux sublime que du rêve plein les yeux pour nous qui sommes en france.vous avez bien profitez c est génial.dans 15jours je vais enfin pouvoir te serrer dans mes bras très fort et que je suis fière de vous 2 et de toi qui est un fils adorable.je taime maman

    RépondreSupprimer
  2. PITCHOUNE!!!!escarftefigue vermoulue!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Ça fait rêver tes photos. Comparé a ce que je vis dans l’est de la France c'est énorme. Bonne continuation et continuez votre rêve éveille.
    DIM

    RépondreSupprimer
  4. grégory je voulais te dire que ta nouvelle coupe de cheveux est super et celà te va merveilleusement bien de toute les façons tu es beau.je compte les jours qui te rapproche de nous par ton retour tant attendu.il manque quelque chose pour parfaire à mon boheur des photos de léon que j aime.n oublie pas e le mettre dans la valise rire.j ai regardé du début jusqu à ce jour votre site il est superbement bien fait.celà sera et fera de beaux souvenirs pour vous d abord et aussi pour ceux et celles qui ont partagés votre belle avanture japonaise.gros bisous maman
    .
    .

    RépondreSupprimer
  5. grégory je voulais te dire que ta nouvelle coupe de cheveux est superbe et que celà.te va merveilleusement bien.de toutes les façon tu es beau.je compte les jours qui te rapprochent de nous par ton retour tant attendu.il manque quelque chose pour parfaire à mon bonheur des photos de léon que j aime.n oublie pas de le mettre dans la valise rire j ai encore regardé du début jusqu à ce jour votre site il est superbement bien fait.celà fera de beaux souvenirs pour vous d abord et aussi pour ceux et celles qui ont partagés votre belle aventure japonaise.gros bisous maman.j ai refait le commentaire car j avais fait des fautes de français

    RépondreSupprimer

... Quoi tu dis?