jeudi 16 septembre 2010

TOKYO, SECONDE! (veuillez reculez d'une page pour la première partie)

Nous en étions donc à Nikko.
  
Nous y avons retrouvé nos allemands du Mont Fuji!
Mais surtout nous avons savouré des moments très agréables entourés de plein de gens cool à l'auberge "SUMICA" (qui signifie "le nid des voyageurs!). C'était une vieille maison à côté de la gare qui a été retapée pendant 7 mois de fond en comble par ce couple de japonais franchement adorable que vous pouvez voir au centre sur la deuxième photo de groupe. L'auberge a ouvert en Mai et c'est Aruno Torichon et compagnie, qui sont passé nous voir fin juillet, qui nous ont vivement conseillé ce petit paradis humain au milieu du paradis naturel, et franchement, merci les gars! D'ailleurs on a retrouvé des traces de votre passage! Je ne parle pas de tes traces personnelles, Maël, mais de photos rigolotes sur l'ordi du mec. Si un jour vous allez à Nikko, ne choisissez pas un autre endroit!
 
Ma première chute d'eau!!! URESHIIIII!
.
Ensuite on a suivi mon ami la libellule jusqu'au lac d'à côté, très beau et très calme; on l'a longé jusqu'à arriver..
 
A l'ambassade de France! (et aussi de Belgique...) Mais on s'est vite rendus compte, en se faisant virer de là comme des malpropres, qu'il s'agit en fait de belles retraites au bord du lac à Nikko uniquement destinés aux ambassadeurs de nos chers pays! Merci bibi!
 
Puis retour à la forêt, remplie de temples et de jeux! On a tous réussi à balancé un caillou dans le rond de ce tori (au bout de la 47ème fois mais bon...!) sauf Adrien HIN HIN HIN!
 
Sur ce petit pont il fallait faire le même nombre de pas que notre âge respectif (toujours pour une question de bonheur ou de malheur, m'enfin, c'est surtout pour rigoler!)
 
De retour à Tokyo, la ville et ses habitants semblaient nous attendre...
 
Adrien a trouvé un local pour ouvrir son école tokyoïte...

Et puis direction Harajuku, le quartier des jeunes alternatifs... WOUAOU! On est tombé sur un complexe de galeries-café-resto, trop la classe!! Tous les murs sont peints, et les vélos et les distributeurs de boissons aussi, rien n'y échappe! Ils sont fous, ces japonais... 
 
Omotesando, le quartier d'à côté, très agréable...
 
Le soir du 10, c'était déjà un peu mon anniversaire: mon patron du bar de jazz "Satin Doll" de Kobe m'a recommandé le bar jumeau de Tokyo tenu par son oncle, et ils nous a même invités à manger et boire tout ce qu'on voulait! L'oncle a, au grand bonheur de nos papilles, ajouté au festin un gros morceau de foie gras mariné et un autre cuit accompagné de légumes délicieux! Le tout accompagné de vin et d'un concert piano saxo trombone batterie du feu de Dieu!! Quelle soirée! 
Maxouille, tu trouve pas que c'est Armel Bonpart tout craché, le batteur???
 
Dernier jour... Rendez-vous au parc Yoyogi avec les amis d'Aya pour pique-niquer... Petit moment parfait.. 
Ah les enseignes en français... C'est toujours un succès...


Et voilà! le retour en bus exiguë, on va pas en parler, mais a part ça, ... Tokyo....  Je t'aime!!!









On est jeudi 16, dans deux semaines on est de retour. C'est pas bien et c'est bien... A bientôt!!

2 commentaires:

  1. mon g reg j ai visité ton site enfin votre cite avec un grand plaisir et je suis fière de vous deux c est magnifique et j espère qu avant ton départ il y aura encore de belles photos bravo aussi pour la coupe de cheveux. miaoux mioaux bisous à très bientôt tatataaaaaaaaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  2. simone et garfunkel27 septembre 2010 à 10:07

    Oh y'a même une photo de simone (la 25ème photo en partant du haut), on dirait bien qu'elle est dans les choux!
    Bon, on se chek pour ton retour fiston!
    btc.
    ;)

    RépondreSupprimer

... Quoi tu dis?